Comment activer la console dans CS2
Paramètres3 min de lectureMis à jour
La console développeur de Counter-Strike 2 sert à se connecter aux serveurs avec la commande connect, à importer des viseurs, à appliquer des configs et à modifier des paramètres absents du menu. Son activation prend une demi-minute.
Activer la console dans les paramètres
- Lancez CS2 et ouvrez les Paramètres (l'icône en forme d'engrenage).
- Allez dans la section « Jeu » → « Jeu ».
- Trouvez « Activer la console développeur (~) » et mettez « Oui ».
Assigner une touche
Par défaut, la console s'ouvre avec la touche « ~ » (tilde, à gauche du chiffre 1). Si elle ne fonctionne pas, allez dans Paramètres → Clavier et souris → trouvez « Basculer la console » et assignez une touche qui vous convient.
Vérifier
Appuyez sur la touche assignée — le champ de saisie de la console apparaît par le bas. Tapez par exemple status et appuyez sur Entrée. Si une réponse s'affiche, la console fonctionne et vous pouvez vous connecter aux serveurs.
